ATS Surf Shop à Plouharnel, un magasin 100% surf !



Le surfshop ATS est notre nouveau partenaire premium. Il propose ses boards d’occasion sur Akewatu. Et oui, le surf ce ne pas que la charcuterie Basque et le foie gras des Landes mais aussi ce bon vieux beurre salé ✌ !

C’est quoi déjà un shop premium Akewatu ?

Petite piqûre de rappel. Nos magasins premiums rassemblent notre réseau d’experts techniques sur la côte. Ils nous proposent leur plus beau rack d’occasion sur le site et permettent aux vendeurs de déposer leur board chez eux pour l’envoi. 

Akewatu a tenu à mettre en avant ce shop à la triple casquette avec son atelier de shape, son école de surf et son magasin!          
Entretien avec Xavier

 Peux-tu nous présenter ATS ?

ATS c’est un concept-magasin. Il y a un atelier de fabrication/réparation de planches, l’école de surf, et le point de vente en magasin. Il faut savoir que l’on gère uniquement la discipline du surf. On est 100% surf, on se concentre là-dessus. Il n’y a pas de Stand Up Paddle. Par conséquent on a une offre très étroite en terme de produit mais une grosse profondeur.

 Il y a des planches de surf pour tous les niveaux ?  

On peut proposer de la planche débutant à la planche performante. On fabrique, on fait du sur-mesure, du conseil et on enseigne avec l’école. On propose même de la formation de haut niveau via les formateurs de l’école. Tous nos services sont complémentaires. On a formé Titouan Boyer, et les frères Cloarec : Tom & Nelson.

Quelle marque de planches de surf sont présentes dans ton shop ? 

En planches débutantes, j’ai des planches en mousse SoftTech et Catch Surf et toute la gamme SurfFactory avec qui je travaille beaucoup. L’atelier de SurfFactory est à coté de chez nous, dans une commune à quelques kilomètres. On a les planches en location et en vente. 

En planches performantes, je travaille avec Al Merrick, Cabianca, Chili Surfboards, Rusty, Lost, Pukas, Pyzel, Fire Wire et forcément ATAO.

Dans nos longboards, on a ATAO et Christenson.

 Combien de planches d’occasion as-tu en ce moment ?

J’en ai actuellement 13, et ce n’est pas beaucoup car le week-end de l’ascension vient de passer. En général j’en ai une vingtaine. 

 Quelles marques peux-tu recommander pour débutant / intermédiaire / expert ?

➝ Pour le public débutant, on soutient SurfFactory. Contrairement au surf asiatique, la marque dispose d’une recherche & développement locale, en Bretagne. Les planches ont des shapes de shapers locaux qui numérisent et qui fabriquent en série. En terme de gamme de prix, ils sont très bien placés pour une marque fabriquée en France.

Je revendique cette identité locale en sachant que nous sommes un atelier-artisan, je prône le “Made In France” !

➝ J’ai un coup de coeur pour les planches performantes de Johnny Cabianca, shaper attitré de Gabriel Medina. Il a ouvert son propre atelier en Espagne et les planches sont fabriquées par ses soins. On a la chance d’avoir des boards faites par ce shaper qui est masterclass, ce n’est pas une licence! Il shape pour Medina et des magasins comme le notre.

 C’est quoi LE bon plan de ton rack d’occasion ?

C’est une planche performante : Une Sharp Eye en 5’10 de Tom Cloarec. Elle a un état quasi neuf avec 5 sessions au compteur. Elle est à 380€. Une petite bombe! Ce qui rajoute de la valeur, c’est que les frères Cloarec sont sponsorisés par Sharp Eye et vont chercher leurs planches directement en Californie, dans l’atelier de Marcio Zouvi. C’est une pointure du shape et c’est bien lui qui a shapé celle là!

Sharp Eye 5’10 Tom Cloarec 

 Et toi Xavier, qu’est ce que tu surfes ? 

En ce moment, je surf une Chili Rare Bird en 5’7 épaisse pour les vagues du moment et une ATAO en 5’10, un peu plus performante.

 Un petit mot sur votre atelier de shape, ATAO Surfboards ? 

L’atelier existe depuis 1995. Un des seuls ateliers spécialisés dans le surf dans le Morbihan. Nous avons un shaper, Marc Billion qui est extrêmement minitieux. Il séduit pas mal les surfeurs Bretons au niveau régional.

On a fait des “happening shape” en faisant venir des shapers connus. Marc a eu la chance de pouvoir travailler avec Robin Kiegel, shaper de longboard. Il a aussi travaillé avec Jeff DOC Lausch, shaper californien, et Johnny Cabianca.

Il a gagné en expérience avec ses rencontres. Marc ne fait aucun pré-shape, il fait tout 100% à la main dans le respect de l’art du shape. 

 Quel type de planche shape-t-il le plus ? 

Il shape à la fois du performant et du rétro. Je rajoute qu’il a une excellente maîtrise de la résine teintée. Il a shapé des planches pour Titouan Boyer

Retrouvez les boards d’ATS sur Akewatu en cliquant ici

Connexion


Votre compte vous permet d'acheter.....

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte

Inscription via :

Récupérartion
du mot de passe.


Inscription


Créer votre compte pour acheter et vendre vos planches

J'AI DÉJÀ UN COMPTE

Inscription via :

Votre profil à bien été crée


30%

des informations remplies sur votre profil

Vous pouvez acheter des planches en toute liberté ! pour vendre une planche il vous faudra compléter votre profil à 60 % au minimum.

Snow/Ski

Lancement prévu en hiver 2017/2018

Akewatu se lance dans les sports d'hiver. Le lancement de notre plateforme Snow est prévu pour l'hiver 2017/2018.