SUPERbrand, les planches de surf Burnside, Toy et MadCat par Teva Bouchgua

SUPERbrand, les planches Burnside, Toy et Madcat par Teva Bouchgua !

A l’honneur sur l’Akewablog… Teva Bouchgua !  À tout juste 15 ans, ce jeune espoir déchire déjà les spots en se plaçant 3ème du tour junior WSL français. Entraîné par son papa, Aziz Bouchgua, (coach de la fédération Marocaine de surf) depuis qu’il a 3 ans, Teva baigne dans le swell franco-marocain depuis son enfance. Aujourd’hui allié à SUPERbrand surfboard, il nous présente les modèles de sa marque. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les planches de surf SUPERbrand .

Le modèle Burnside                        Le modèle Toy                           Le modèle MadCat

Retrouvez toutes les planches SUPERbrand d’occasion ou jamais utilisées disponibles sur Akewatu par ici

  Présente-nous la marque SUPERbrand avec laquelle tu surfes ?

Ca fait maintenant 2 ans que je suis chez SUPERbrand. Leur shaper est aux Etats Unis, à Carlsbad, en Californie. J’y suis allé 2 fois pour chercher mes boards. Il y a aussi un atelier en Australie avec le meilleur shaper de Super Brand, Adam « Sparrow » Fletcher. Je surfe pour eux depuis 3 ans, ce sont de très bonnes planches, les résultats suivent.

 Quels sont les modèles phares de ta marque?  

Chaque modèle a sa spécificité. Mon shaper me conseille et m’explique quel modèle marchera dans quels types de conditions. J’écoute ses conseils, ça a toujours fonctionné ainsi. Je tourne sur ces 3 modèles en fonction des vagues et du spot…

  • Burnside :  C’est de loin mon préféré. Il est conçu pour tout type de vague. Je le surfe en 5’10 et 5’11. C’est vraiment la planche de tous les jours que tu mets dans la voiture. Tu sais qu’elle marchera tout le temps.

C’est un couteau Suisse. Même dans 1m – 1m50 tu peux le surfer. C’est la planche la plus polyvalente, une board magique. Ce modèle correspond à mon surf, il me colle à la peau. Ca été toujours été le meilleur modèle pour moi. J’aime me dire que c’est au dernier moment que tu captes ce que la vague va donner, te proposer. Avec un Burnside, je suis plus rassuré quand j’arrive au bottom, elle peut tout faire !

  • Toy : Je le surfe dans les plus petites vagues, conditions d’été : 50 cm /1m. Elle est large à l’avant et un peu plus épaisse. La mienne est en 5’9.
  • MadCat : Il fonctionne comme le Burnside mais tu peux le sortir dans des vagues plus grosses. Je le surfe en 5’11 et 6’0.


J’ai cassé une de mes meilleures planches, au Maroc, cet hiver. C’était ma Burnside, y’avait des rochers au bord. Mais c’était tellement parfait que j’ai pris une autre planche et je suis retournée à l’eau haha !

Propos recueillis par Diane Peytavin

Teva Bouchgua
Lieu de naissance : Bordeaux, 21/07/2001
Âge : 15 ans
Habite à Lacanau
Taille : 1m80
Poids : 60kg
Type de vague : Reef avec de l’adrénaline
Sunrise ou sunset : Les deux !
Style : Goofy

Retrouvez-le sur lesréseaux sociaux !

 

 

 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser


Connexion


Votre compte vous permet d'acheter.....

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte

Inscription via :

Récupérartion
du mot de passe.


Inscription


Créer votre compte pour acheter et vendre vos planches

J'AI DÉJÀ UN COMPTE

Inscription via :

Votre profil à bien été crée


30%

des informations remplies sur votre profil

Vous pouvez acheter des planches en toute liberté ! pour vendre une planche il vous faudra compléter votre profil à 60 % au minimum.

Snow/Ski

Lancement prévu en hiver 2017/2018

Akewatu se lance dans les sports d'hiver. Le lancement de notre plateforme Snow est prévu pour l'hiver 2017/2018.