4 Nouveautés Skis Homme 2019 : Les nominées sont…

Journal des pistes

Actu' Produits

4 Nouveautés Skis Homme 2019 : Les nominées sont…

La moisson 2019 de nouveautés côté matériel  pour skieurs est bourrée d’innovation ! L’équipe d’Akewatu en a choisi 4 parmi des dizaines. Une nouveauté par pratique !

 

Ski de randonnée : Seek 7 de Rossignol

Côté rando on a craqué pour le Seek 7 de chez Rossignol. Léger (2500 grammes en 176 centimètres), avec 86 millimètres au patin il est clairement un ski pour les amateurs de gros D+ ou de longues marches d’approche. L’idéal pour découvrir de nouveaux spots. Il est facile en montée grâce à son poids, mais aussi à ses spatules allégées qui facilitent les conversions. Et quand après la montée vient la descente, il se montre facile et plutôt maniable que ce soit dans la poudreuse (le rocker avant compense en partie la relative étroitesse du patin). Sur la piste ou sur la neige durcie, le talon plat facilite l’inscription en virage. Facile à skier tant pour des randonnées à la journée que des raids sur plusieurs jours, il trouvera sa limite dans sa relative étroitesse en cas de poudreuse soudainement très abondante. Mais comme on parle d’un ski de randonnée, il s’adresse par nature à des skieurs expérimentés qui valident la météo avant de partir.

 

En voir plus sur le Seek 7 de Rossignol

 

 

Skis All Mountain : Opus Brahma Blizzard 

De la rando au All Mountain il n’y a souvent qu’un pas. L’équipe a choisi cette année le nouvel opus Brahma de chez Blizzard. Un ski pour skieurs confirmés, sportif et ultra polyvalent. Le léger élargissement en spatule et en talon ne pénalise pas l’entrée en courbe mais améliore sensiblement la portance en poudreuse. La légère réduction du rocker en spatule améliore la stabilité quand la vitesse augmente. Blizzard a fait un mix de ses techno FlipCore et ICC pour élaborer sa techno Carbon FlipCore. Conséquence : un ski plus maniable et une meilleure conduite en courbe. Le Brahma est un des modèles phares de la gamme “Bull” de chez Blizzard. Du costaud et du stable donc avec une structure en Titanal qui assure une prise de carre du type “rail de TGV” encore renforcée par le changement de ligne de côtes.

 

En savoir plus sur l’Opus Brahma de Blizzard 

 

 

Skis Freestyle : CT 1.0 de Faction

Petit saut du côté du snowpark avec notre choix de la nouveauté “freestyle” de l’année 2019. C’est Faction et son nouveau CT 1.0. Des 5 skis développés en partenariat avec Candide Thovex, le CT 1.0 est avant tout un ski de park. Patin intermédiaire (avec 90 millimètres au patin c’est même le plus étroit des CT). Un flex  plutôt rigide et un cambre sous le pied de 3 millimètres offre un pop au top et un dynamisme qui propulse en l’air à la moindre demande. Un insert de carbone sous le pied permet des réceptions sereines même en cas d’overshoot. True Twin absolu, même en switch, le comportement est excellent. Hors du park, l’accroche est sans faille sur une neige dure. Et même si ce n’est pas un ski de piste à proprement parler, il est ultra-maniable et on peut facilement attaquer entre deux spots.

 

En savoir plus sur le CT 1.0 de Faction

 

 

Skis de piste : Pursuit 800 de Rossignol

Pour les pistards l’équipe a choisi Rossignol à nouveau avec le Pursuit 800. Un ski de piste à la limite des skis racing de dernière génération. Ça va vite, ça accroche, ça tourne..du très haut niveau côté ski de piste. Posé sur des rails en grande ou en petite courbe, il semble ne jamais s’arrêter d’accélérer. Le Pursuit 800 n’est pas un ski de débutant et demande à la fois un beau bagage technique et une condition physique affûtée pour être exploité à fond. Cela dit, les skieurs confirmés y trouveront un outil fabuleux pour progresser sans être limité par les planches qu’ils auront aux pieds. Un pur pistard à l’aise sur tous les types de neige et sur toutes les couleurs de pistes. Un rêve sur les grands domaines skiables évidemment.

 

 

En savoir plus sur le Pursuit 800 de Rossignol

 

 

Quelque soit votre terrain de jeu, l’équipe d’Akewatu est là pour vous guider et vous aider à faire le bon choix. N’hésitez pas à nous appeler !

 

Articlé rédigé par Antoine Marchadour.
  • Promotions

 
Thème

Découvrir
 
Nos combinaison pour hommes

Découvre notre rubrique dédiée aux combinaisons de surf pour les hommes et fais ton choix parmi des centaines de combis !

Découvrir
  • Entretien

  • Wax
    Coming soon

  • Peignes
    Coming soon

  • Kits de réparation
    Coming soon

  • Seaux Combis
    Coming soon

  • Shampoings combis-vélo
    Coming soon

  • Transport

  • Housses
    Coming soon

  • Sacs étanches
    Coming soon

  • Chaussettes
    Coming soon

  • Chariots
    Coming soon

  • Barres de toits - Sangles - Autres
    Coming soon

  • Porte-vélo
    Coming soon

 
Nos dérives

Découvre notre rubrique dédiée aux dérives et fais ton choix parmi des centaines de Fins.

Découvrir
 
Pauline Ado, Jorgann Couzinet, Justine Dupont… autant de grands noms du surf français qui ont rejoint le Crew Akewatu pour mettre en ligne leur planche d’occasion. Qu’il s’agisse de boards ayant 2 sessions au compteur ou encore des pépites qui ont vu leurs champions gagnés des titres : c’est par ici que ça se passe.
Lire l'article

Connexion

Avoir un compte te permet d’acheter et de vendre sur Akewatu.

Je n’ai pas de compte, je m’inscris.

Via les réseaux sociaux

Connexion avec Google

Inscription

Avoir un compte te permet d’acheter et de vendre sur Akewatu.

En créant ton compte Akewatu, tu acceptes nos conditions générales.

Via les réseaux sociaux

Connexion avec Google

Réinitialisation du mot de passe

Nous allons t'envoyer un mail pour réinitiliser ton mot de passe