array(7) { ["root_cause"]=> array(1) { [0]=> array(2) { ["type"]=> string(26) "illegal_argument_exception" ["reason"]=> string(56) "no mapping found for `productId` in order to collapse on" } } ["type"]=> string(32) "search_phase_execution_exception" ["reason"]=> string(17) "all shards failed" ["phase"]=> string(5) "query" ["grouped"]=> bool(true) ["failed_shards"]=> array(1) { [0]=> array(4) { ["shard"]=> int(0) ["index"]=> string(27) "catalog_bodyboard_fin__prod" ["node"]=> string(22) "Z_uYc11pSTy1OzCkN-HsrA" ["reason"]=> array(2) { ["type"]=> string(26) "illegal_argument_exception" ["reason"]=> string(56) "no mapping found for `productId` in order to collapse on" } } } ["caused_by"]=> array(3) { ["type"]=> string(26) "illegal_argument_exception" ["reason"]=> string(56) "no mapping found for `productId` in order to collapse on" ["caused_by"]=> array(2) { ["type"]=> string(26) "illegal_argument_exception" ["reason"]=> string(56) "no mapping found for `productId` in order to collapse on" } } }
Le bodyboard est un sport nautique qui se sert de la propulsion pour orienter et accélérer la navigation. La vitesse du mouvement est assurée entre autres par les palmes de bodyboard. Il est donc difficile de pratiquer ce sport sans identifier la palme en adéquation avec le niveau de l’athlète. Akewatu dispose en en stock d'une large gamme de palmes de bodyboard performantes et confortables à des prix abordables.
Le bodyboard est un sport nautique qui se pratique sans palmes lorsque l’eau se situe au plus au nombril ou que la taille de la mousse est inférieure à 50 cm. Lorsque les vagues sont supérieures à 50 cm, le rider est tenu d’utiliser les palmes de bodyboard. Elles optimisent la propulsion et permettent d’aborder plus facilement. Outre la planche et les palmes, le bodyboarder doit utiliser un leash. Il s’agit d’un cordon qui relie le rider à la planche, afin d’éviter toute perte en cas chute. En bodyboard, le leash se porte au niveau du bras et ne pose aucun risque pour les palmes.
Les riders peuvent choisir entre des palmes de bodyboard symétriques ou asymétriques.
Les palmes symétriques sont généralement courtes et polyvalentes. Rapides, elles sont conçues sans différenciation des pieds droit et gauche. Les palmes symétriques sont faciles à utiliser et nécessitent peu d’effort du rider. Elles sont indiquées pour pratiquer le bodyboard DK (drop-knee) et les autres sports de palmes.
Les palmes de bodyboard asymétriques sont par contre identifiées selon le gauche et le droit. Plus longues que les précédentes, elles nécessitent une plus grande pression au niveau des genoux. Elles sont donc plus susceptibles d’induire des crampes ou une fatigue musculaire. Ces palmes de bodyboard sont donc indiquées pour les riders intermédiaires ou experts.
Ces deux types de palmes complètent les combinaisons de surf. Les modèles souples permettent d’aborder les petites vagues et nécessitent moins de battements. Les palmes rigides sont à elles indiquées pour les vagues plus puissantes. Elles s’adressent toutefois aux personnes ayant un peu d’expérience en bodyboard.
Les Pod PF1 sont des palmes symétriques en caoutchouc malaisien flottant. Idéal pour riders débutants, ils sont souples et confortables. Ils disposent de tunnels d’évacuation qui permettent de gagner en puissance. Enfin, le PF1 de Pod permet de pratiquer toutes les formes de bodyboard. Les modèles PF2 et PF3 Evo sont les grandes sœurs de PF1. Respectivement plus performantes que leur prédécesseur, elles embarquent les dernières technologies en date.
Le Pride vulcan V2 est une palme de surf asymétrique composée à 100 % de caoutchouc malaisien de haute qualité. Elle est équipée de la technologie 3Density Elastomer. Celle-ci lui confère une grande puissance de propulsion. On y retrouve des chaussons ergonomiques, une sangle et un système d’évacuation qui garantit des performances optimales.
Les palmes de bodyboard Hydro Tech 2 sont fabriquées en silicone. Elles disposent de voilures symétriques et souples. Elles embarquent des chaussons confortables et un système Hydro V-Rail sur la partie latérale de la lame. Outre une technologie antidérapante, l’hydro tech 2 permet d’évacuer l’eau, le sable et les cailloux. Elle est par ailleurs facile à embarquer dans une housse de transport. Ses caractéristiques permettent d’utiliser la palme sur tous les types de vagues et de surfaces.