Housses et surfbags

Comme la bible du surf l’enseigne : « Toi, surfeur, chériras ta planche jusqu’à ce qu’un mauvais wipeout ou une vente sur Akewatu vous sépare ». En attendant, il est important d’en prendre soin. Chanceux comme tu es, nous t’avons sélectionné un large choix de housses de surf parmi les derniers modèles commercialisés, adaptées à toutes les tailles de planches.

Dans l’océan, votre planche est votre meilleur allié pour dompter et surfer sur les vagues. Cette sensation enivrante, on en redemande. Mais pour continuer à en profiter, il est crucial de bien prendre soin de votre planche. Pour ce faire, pensez à vous procurer une housse de surf. Dans notre boutique en ligne, votre spécialiste Akewatu vous propose tous les modèles de housse pour surf pour protéger votre équipement de base. Parcourez donc notre stock et profitez des meilleurs prix.

Pourquoi se procurer une housse de surf ?

Les planches de surf sont des équipements très fragiles. Une exposition au soleil les soumet à rudes épreuves et est souvent responsable de leur jaunissement. Pour assurer leur protection complète, une housse de surf est indispensable. Cet accessoire des plus pratiques est en effet résistant aux intempéries, aux rayons solaires, mais aussi à l’eau selon le modèle.

De plus, enfermée tel un vers dans son cocon à l’intérieur, votre planche de surf est également à l’abri des chocs qui sont fréquents lors d’un transport. Ainsi, que vous voyagiez à moto, en voiture ou faites le tour du monde en avion, assurez-vous de vous munir d’une bonne housse de protection pour votre équipement de surf.

Quelles housses de surf choisir ?

Différents types de housses pour planches de surf sont disponibles pour des usages spécifiques. On peut notamment mentionner la housse chaussette, la housse classique de transport et pour finir la housse de voyage. Mais lequel vous convient le mieux ?

Les housses chaussettes pour un court trajet

La housse chaussette est votre parfait allié pour les petits trajets. Légère et peu encombrante, elle dispose d’une petite poche pour le rangement de votre planche. Cette housse est idéale si vous disposez d’un spot à proximité de votre résidence. Conçue en tissu, elle vous permet de ranger en un geste votre planche de surf. Ces modèles n’offrent certes pas la meilleure protection, mais elles sont assurément les moins onéreuses.

Les housses classiques de transport, pour des trajets plus ou moins longs

Pour de longs trajets, les housses classiques de transport de planche de surf de sont les plus adaptées. Conçues généralement en mousse, elles possèdent une poignée qui facilite le transport de votre planche. À l’intérieur, celle-ci est protégée contre les chocs et les intempéries.

Par ailleurs, ces housses possèdent des poches qui pourront accueillir d’autres équipements à l’instar des wax et ailerons de surf.

Les housses de voyage, les plus résistantes

Avec leur rembourrage en mousse et leur épaisseur de 10 à 12 mm, les housses de voyage sont vos compagnons de route idéaux pour un surf trip. Pour vos transports aériens, elles sont incontournables. De plus, ces modèles sont généralement assez larges pour accueillir plusieurs planches, ce qui est pratique pour un voyage en famille. De même, elles peuvent accueillir vos combinaisons de surf ainsi que d’autres accessoires.

Misez sur une housse adaptée à la taille de votre planche

Votre housse de planches de surf a beau être dotée des meilleures caractéristiques techniques, cela n’est pas toujours suffisant. Il faut de plus qu’elle soit parfaitement adaptée aux mensurations de votre planche. Les cas à éviter systématiquement sont ceux dans lesquels votre housse est plus grande que les planches. Si tel n’est pas le cas, ce n’est pas dramatique non plus. Vous pouvez en effet profiter de l’espace restant pour y loger d’autres accessoires à l’instar de votre leash ou des pads de surf.

Les housses de surf sont des accessoires indispensables pour protéger votre planche. N’hésitez pas à parcourir les modèles en stock chez nous pour choisir le plus adapté.