array(6) { ["root_cause"]=> array(1) { [0]=> array(4) { ["type"]=> string(21) "query_shard_exception" ["reason"]=> string(52) "failed to create query: For input string: "Absolute"" ["index_uuid"]=> string(22) "4klCqauWSUOYHfhTgVb5LA" ["index"]=> string(21) "catalog_wetsuit__prod" } } ["type"]=> string(32) "search_phase_execution_exception" ["reason"]=> string(17) "all shards failed" ["phase"]=> string(5) "query" ["grouped"]=> bool(true) ["failed_shards"]=> array(1) { [0]=> array(4) { ["shard"]=> int(0) ["index"]=> string(21) "catalog_wetsuit__prod" ["node"]=> string(22) "Z_uYc11pSTy1OzCkN-HsrA" ["reason"]=> array(5) { ["type"]=> string(21) "query_shard_exception" ["reason"]=> string(52) "failed to create query: For input string: "Absolute"" ["index_uuid"]=> string(22) "4klCqauWSUOYHfhTgVb5LA" ["index"]=> string(21) "catalog_wetsuit__prod" ["caused_by"]=> array(2) { ["type"]=> string(23) "number_format_exception" ["reason"]=> string(28) "For input string: "Absolute"" } } } } } Combinaisons de surf |Les Meilleures Marques sont là| Rip Curl, O'neill, Patagonia, Saint Jacques, Xcel, Vissla entre autres

Combinaison de surf

Elément indispensable du surfeur, trouve ta seconde peau parmi la plus grande sélection de combinaisons de surf en Europe :
Bienvenue au paradis de la combi ! Une large sélection Akewatu pour s’assurer que tu y trouves ton bonheur peu importe tes besoins.

Découvrez ici les combinaisons intégrales des meilleures marques de surf - Billabong, Rip Curl, Saint Jacques, Patagonia, Oneill, Xcel et plus



Afin que vous soyez confortable et bien équipé toute l'année, nous nous efforçons de fournir le matériau néoprène le plus efficace pour chaque session de l'année. Avec plus de 500 combinaisons intégrales pour hommes, femmes et enfants, nous avons la plus grande sélection disponible en ligne.


Pourquoi choisir une combinaison intégrale ?



Une combinaison est essentielle pour tout surfeur. Deux à trois modèles peuvent être indispensables pour pouvoir surfer toute l'année et faire varier l'épaisseur de 1mm 2mm pour l'été et 3mm, 4mm, 5mm pour l'automne/hiver. Il existe de nombreux modèles de combinaisons avec des spécifications techniques différentes selon les marques.


Combinaisons - confort et haute performance



Les combinaisons intégrales

Si vous recherchez une combinaison complète Rip Curl ou Billabong, dans cette section vous trouverez ce dont vous avez besoin pour ce moment, si c'est l'hiver vous pouvez choisir de porter un 4/3 ou un 5/4 avec un intégré hotte, en automne l'idéal peut être 3/2 et en été une performance 2/2 peut être la solution parfaite.


Si le froid nécessite des équipements supplémentaires comme des bottes en néoprène, des gants de surf et des cagoules, vous les trouverez tous chez Akewatu .


Retrouve plus de 600 combinaisons de surf femme, homme et enfants en ligne 24/24 sur Akewatu.



Les marques de combinaisons de surf les plus recherchées :





Température de l’eau (C°)ÉpaisseurModèle et/ou accessoires complémentaires
De 18 à 23 °C0.5mm to 2mmRashguard ou spring suit
De 15 à 18 °C3/2mmIntégrale
De 12 à 15 °C4/3mmIntégrale + bottines (optionnelles)
De 10 à 12 °C5/4mmIntégrale avec capuche intégrée, bottines, gants ou moufles

Il existe différents types de combinaisons de surf pour hommes, femmes et enfants.


  • Les combinaisons intégrales sont les plus courantes et offrent une protection complète contre le froid et les éléments.
  • Les shorties, plus courts ne couvrent que le haut du corps et des jambes,
  • Les tops en néoprène ou lycra, offrent une protection que sur le torse.

Il est important de choisir une combinaison qui convient à votre niveau de pratique, à vos besoins en termes de chaleur et de liberté de mouvement, et aussi en fonction de l'endroit où vous pratiquez le surf et de la température de l'eau.


Il existe des combinaisons de surf fabriquées à partir de matières bio sourcées (Yulex, fibres recyclées..), c'est-à-dire des matières issues de ressources écologiques et durables, qui contribuent à réduire l'impact écologique de la production de ces combinaisons.


Il est également important de considérer la durabilité et l'impact écologique de la combinaison, pour les amoureux de l'environnement.




Vêtu de votre combinaison, face à l'océan, vous regardez les vagues à la recherche de la montée d'adrénaline, de ce frisson, qui vous donne la chair de poule la première fois que vous touchez une planche de surf.
L'océan est votre terrain de jeu, et votre combinaison est comme une seconde peau tandis que votre planche de surf devient le prolongement de votre corps.
Débutants, surfeurs confirmés et même surfeurs professionnels, c'est parce que vous ressentez toutes ces sensations inexplicables que vous allez devenir accro au surf et aux vagues !
Eté comme hiver, rien ne vous arrête lorsque la houle s'annonce. Mais comme tout sport extrême, le surf commence par un bon équipement, à commencer par une bonne combinaison de surf.
Surfeurs en quête d'aventure, découvrez dès aujourd'hui nos conseils pour choisir la bonne combinaison de surf et offrez-vous la combi qui vous permettra de repousser les limites de la performance et vous donnera les sensations incroyables dont vous avez besoin pour exceller dans le surf.
Les meilleures marques sont à la recherche des dernières technologies et innovations pour inventer et réinventer les dernière génération de combinaisons !


LA COMBINAISON SURF SPRINGSUIT


Idéales pour surfer dans des eaux entre 18° et 22°, les combinaisons été sont disponibles en trois déclinaisons : shorty, long john et short john. Elles ont toutes une épaisseur de 2/2 ou 3/2 et sont conçues pour apporter confort, protection et souplesse à vos activités estivales.
Le long john, sans manches et à jambes longues, idéal pour une grande amplitude de mouvement en ramant.
Avec des jambes courtes et des manches courtes ou longues, les long johns ou short johns sont parfaits pour vos surfs d'été.
Avec un zip dans le dos, sur le torse voir sans fermeture du tout, les combinaisons se déclinent aussi dans une variété de motifs et de couleurs pour ne pas vous faire oublier dans le surf !


LA COMBI MI-SAISONS : DE LA 3/2 À LA 4/3


Les combinaisons 3/2 sont parfaites pour la mi-saison (15° à 18°), c’est en général l’épaisseur à privilégier pour votre premier achat car les plus utilisées.
La 4/3 est idéale pour des températures allant de 12 à 15°.


Combi hiver


Quand l'hiver est là, rien de mieux qu'une combinaison 5/4/3 avec ou sans cagoule intégrée, qui vous permettra d’affronter des eaux à - de 12°.


Les coutures:


Les coutures sont une autre chose à considérer lors du choix d'une combinaison. Ce sont les points de connexion entre les différents panneaux qui composent la combinaison. En général, moins il y a de coutures, plus elle sera confortable. Leur placement est également important pour le confort et les performances. Des coutures mal placées peuvent vraiment créer des frictions et/ou de la résistance dans les zones qui ont besoin de flexibilité.


Les coutures sont conçues pour empêcher la plupart des infiltrations, sinon la totalité. Pour l'eau froide, il est important de choisir un modèle complètement étanche, car si les coutures sont poreuses, votre corps ne pourra pas chauffer l'eau qui s'infiltre.

  • Coutures “Flatlock” : Les coutures "Flatlock" relient les panneaux intérieur et extérieur avec un point plat. Elles ne sont pas entièrement étanches et se trouvent le plus souvent dans les combinaisons pour les eaux chaudes tels que les tops en néoprène ou les shortys. Ils ont l'avantage d'être confortables et très souples.
  • Coutures cousues et collées (GBS – « Glued and Blindstitched Seams ») : Pour cette technique, les coutures sont collées et scellées ensemble.Ce sont les coutures les plus courantes et, lorsqu'elles sont parfaitement réalisées, elles garantissent une résistance et une étanchéité maximales. Pour réduire l'abrasion, les coutures intérieures sont souvent doublées d'un ruban en néoprène qui scelle les zones de friction clés pour les renforcer.
  • Coutures à ruban adhésif liquide : Des joints liquides à base de silicone sont ici appliqués sur les joints extérieurs, ce qui permet d'obtenir un assemblage étanche et durable. Le ruban en néoprène est également scellé à l'intérieur dans les zones clés pour un renforcement supplémentaire. Ces coutures sont très solides et durables et sont souvent utilisées dans les combinaisons haut de gamme pour les eaux les plus froides.


Guide des tailles:


XSSMSMMTLSLLTXLSXLXXL
HAUTEUR170-175173-178169-174175-180185-191171-177178-183188-183174-179180-185183-188
POIDS (kg)57-6461-7066-7570-7773-8273-8277-8682-9182-9186-9595-104
BUSTE (cm)93-9595-9999-10499-10499-104104-110104-110110-117110-117110-117117-123
TAILLE (cm)72-7575-7979-8479-8479-8484-8984-8984-8984-8984-8994-99

Composition et matières


Une combinaison se compose de trois couches principales : une couche intérieure, un noyau en mousse et une couche extérieure. S'ils peuvent être fabriqués à partir de différents types de matériaux, tous visent à offrir un équilibre parfait : chaleur, confort et souplesse.


  • Couche intérieure: généralement conçue avec des matières thermiques pour fournir une chaleur supplémentaire, en particulier sur la poitrine et le dos. Les plus courants d'entre eux sont les fils de polyester et de nylon, qui sont des matériaux légers mais solides qui ajoutent de la rétention de chaleur et ne retiennent pas l'eau. La plupart des marques ont créé leurs propres solutions de revêtement thermique où les fils sont recouverts d'un matériau générateur de chaleur.
  • Noyau en mousse: Cette mousse est historiquement fabriquée à partir d’Hydrocarbure ( chloroprène) mais depuis plusieurs années l’utilisation de matière plus éco-responsable se démocratise (calcaire, caoutchouc naturel..). Cette couche intermédiaire, prise en sandwich, permet l’efficacité pour lutter contre le froid.
  • Couche extérieure: composée de spandex, nylon et polyester, elle permet la durabilité de votre combinaison, de lutter contre le vent également.


Accessoires néoprène :


Les principaux accessoires néoprènes pour le surf sont les chaussons, les gants et les cagoules. Les extrémités du corps étant les plus sensibles au froid.
Il est important de choisir des accessoires qui s'ajustent bien à votre morphologie pour éviter les fuites d'eau et pour un maximum de confort et de chaleur. Il est également important de vérifier que les accessoires que vous achetez sont fabriqués avec des matériaux de qualité et de bonne épaisseur pour garantir une isolation optimale.


  • Les chaussons en néoprène permettent de maintenir la chaleur des pieds et de protéger contre les frottements et les coupures du reef, pour sa déclinaison de chausson de reef. C’est en général, le premier des achats accessoires.
  • Les gants, très utiles quand l’eau fait moins de 12°.
  • Les cagoules néoprène sont parfois directement intégrées aux combi pour les versions les plus épaisses.