A la rencontre de notre nouveau surf shop partenaire : Rip Curl Mérignac

Journal de board

Interviews

A la rencontre de notre nouveau surf shop partenaire : Rip Curl Mérignac

Nous sommes partis à la rencontre de notre nouveau surf shop partenaire – le Rip Curl de Mérignac ! Fred et ses vendeurs experts technique Dimitri et Maxime nous plongent dans l’antre de plusieurs produits techniques.

RETROUVE TOUTES LES BOARDS RIPCURL

Depuis quand le magasin existe-il ?

« Le shop est ouvert depuis mai 2001. ». Idéalement placé sur la route menant de Bordeaux aux plages du Cap Ferret et du Porge, Fred, qui travaille au shop depuis 2008, vous accueille dans ce beau local très bien aménagé, aidé par ses experts techniques Dimitri et Maxime.

Que peut-on trouver dans ce shop ?

« Pour les combinaisons, on retrouve toute la gamme Rip Curl toute l’année : shortys, tops, 4/3 et 3/2. En planche nous avons une très large gamme de planches disponibles : Al Merrick, Pukas, Firewire, Torq, Cabianca, Fanning, Pyzel, Lost, Chili… On trouve aussi tous les accessoires, qu’il s’agisse de boardbags, leashs, dérives (fcs2…), ,… »

VOIR TOUTES LES COMBIS RIPCURL

Votre coup de cœur en combinaison ?

« La nouvelle e-bomb fabriquée avec le nouveau néoprène e6. C’est le néoprène le plus souple qui existe, aussi plus léger et plus chaud que le e5. Le lining à l’intérieur (le thermoflex) procure encore plus de chaleur. C’est en fait une petite épaisseur sur le néoprène. Cette combi est vraiment la plus souple de la gamme, grâce à son zipfree. Au prix de 300€, il y a une garantie d’un an sur toute la combi, et de 3 ans sur les coutures. »

Et au niveau des boards alors ?

« On a trois modèles coups de cœur à vous présenter. »

« Tout d’abord la Seaside de Rob Machado chez Firewire, technologie helium. Très légère et solide, elle prend très peu les enfoncements. C’est une planche plutôt orientée pour les petites vagues, car elle est courte et large, montée en quad. C’est un fish équipé d’un swallow tail, plat avec peu de rocker, qui facilite la vitesse et l’entrée en vague. Il y a un gros double concave sous le pied arrière pour rester maniable et avoir de bonnes transitions rail-to-rail. C’est une planche pour les petites conditions à moyennes, mais pas trop creuses. »

VOIR TOUTES NOS SEASIDE – FIREWIRE

La Seaside de Rob Machado, de chez Firewire

« Ensuite, la Beard of Zeus de chez Rip Curl. C’est une planche polyvalente. Du volume à l’avant et pas trop de rocker pour faciliter la prise de vitesse dans les petites vagues, et avoir une rame facile. Et en même temps on a un vrai tail de shortboard, un round tail assez travaillé, qui va permettre d’avoir plus d’accroche et de contrôle dans les conditions un peu plus péchues. C’est une board qui va s’adresser à un public large en fonction des côtes : elle existe de 5’6 à 6’5. On va toucher soit le longboardeur qui veut un shortboard mais beaucoup de volume; soit le surfeur intermédiaire qui veut évoluer justement vers le shortboard mais en restant sur une planche facile. Ou alors le surfeur qui recherche une planche facile et polyvalente pour toutes les conditions. Elle existe en polyester et en epoxy carbone. »

VOIR TOUTES NOS RIPCURL – ZEUS

La Beard of Zeus de chez Rip Curl

« Enfin le The Gem, le longboard polyvalent de chez Firewire. On va avoir un tail de longboard performance, assez étroit avec des rails bien pincés.
C’est un diamond tail avec un concave marqué pour la bascule, qui permet d’avoir une bonne transition et une bonne maniabilité. On garde un nose assez typé noserider avec beaucoup de largeur ainsi qu’une légère cuillère dessinée dessous. C’est un longboard à tout faire, aussi bien pour taper des sections creuses que pour faire du nose. C’est léger, c’est costaud, et en plus tous les longboards de chez Firewire sont maintenant à 950€. »

VOIR LES LONGBOARDS FIREWIRE

The Gem, le longboard polyvalent de chez Firewire

Impossible de ne pas trouver votre bonheur dans ce surf shop.
Fred, Dimitri et Maxime véhiculent parfaitement les valeurs de Rip Curl, et sauront vous donner les meilleurs conseils. A l’image de la marque, qui a renouvelé le contrat de Mick Fanning pour 10 ans après sa retraite internationale, c’est une marque qui dure

Article rédigé par Alexandre Tavares.
  • Promotions

 
Thème

Découvrir
 
Nos combinaison pour hommes

Découvre notre rubrique dédiée aux combinaisons de surf pour les hommes et fais ton choix parmi des centaines de combis !

Découvrir
  • Entretien

  • Wax
    Coming soon

  • Peignes
    Coming soon

  • Kits de réparation
    Coming soon

  • Seaux Combis
    Coming soon

  • Shampoings combis-vélo
    Coming soon

  • Transport

  • Housses
    Coming soon

  • Sacs étanches
    Coming soon

  • Chaussettes
    Coming soon

  • Chariots
    Coming soon

  • Barres de toits - Sangles - Autres
    Coming soon

  • Porte-vélo
    Coming soon

 
Nos dérives

Découvre notre rubrique dédiée aux dérives et fais ton choix parmi des centaines de Fins.

Découvrir
 
Pauline Ado, Jorgann Couzinet, Justine Dupont… autant de grands noms du surf français qui ont rejoint le Crew Akewatu pour mettre en ligne leur planche d’occasion. Qu’il s’agisse de boards ayant 2 sessions au compteur ou encore des pépites qui ont vu leurs champions gagnés des titres : c’est par ici que ça se passe.
Lire l'article

Connexion

Avoir un compte te permet d’acheter et de vendre sur Akewatu.

Je n’ai pas de compte, je m’inscris.

Via les réseaux sociaux

Connexion avec Google

Inscription

Avoir un compte te permet d’acheter et de vendre sur Akewatu.

En créant ton compte Akewatu, tu acceptes nos conditions générales.

Via les réseaux sociaux

Connexion avec Google

Réinitialisation du mot de passe

Nous allons t'envoyer un mail pour réinitiliser ton mot de passe