Du Shape à la Chaussette : Rencontre avec Victoria & Marion

Journal de board

Interviews

Du Shape à la Chaussette : Rencontre avec Victoria & Marion

 

Du shape à la chaussette’ c’est l’histoire de deux artistes passionnées de surf… Victoria & Marion. Marion est shapeuse dans le Pays Basque sous la marque « Surfista Surfboards » et Victoria tient son atelier de création de housses de planches de surf sur-mesure à Bordeaux. Inventives, pétillantes, créatives et novatrices : elles décident de s’associer pour créer LA PLANCHE parfaite, spéciale nana ! Cette 6’3 aux plumes de paon vous fera tourner de l’œil, tout comme ses créatrices hautes en couleur. Rencontre avec ces deux personnalités du surf-art féminin.

👉 POUR DECOUVRIR LE MODELE UNIQUE “BALINESE” : CLIQUE ICI 👈

SURFISTA SURFBOARDS     X       VIKTORIA

 

 Aloha les filles, une petite présentation pour débuter?

Victoria : Je m’appelle Victoria, 28 ans. J’ai fait mes études dans le design, la couture et la mode. Suite à plusieurs stages dans le milieu du surf, j’ai eu l’envie de monter ma propre marque de housse de planche de surf : ‘Viktoria’.

Marion : Je m’appelle Marion, 25 ans, diplômée d’un master de design et d’architecture, je suis maintenant shapeuse dans les Landes avec ma marque ‘Surfista Surfboards’.

 

►  Marion, peux-tu nous dire quelques mots à propos de Surfista Surfboards?

Marion : Durant mon master, le surf a pris une autre dimension. En tant que passionnée, j’ai commencé à tourner tous mes projets universitaires autour du surf. C’était aussi mon excuse pour aller surfer dans les alentours [rires].
En fin d’année, on devait créer un projet fictif.
J’ai donc voulu créer une marque de planches et combis’. Pour concrétiser tout ça, je me suis lancée dans la création d’une vraie planche de surf.
De fil en aiguille, et étant d’un naturel curieux et manuel, j’ai eu l’envie d’aller plus loin dans ce métier. Surfista est né en 2015, en ayant pour objectif une marque qui parle aux filles dans le surf. Littéralement, je suis partie de « fashionista » et de « surf », ce qui m’a donné “Surfista” : Pour les nanas qui aiment l’esthétique, la mode et le surf !

► De ton côté Victoria, comment est né le projet de création de Surfbags?

Victoria : Je suis partie d’un constat très simple dans les accessoires de surf. D’une part, aucune housse ne me plaisait d’un point de vue esthétique. D’autre part, j’étais en pleine galère lorsqu’il fallait transporter mes longboards pour aller à l’océan vu la taille et le poids de la planche.
J’avais un gros longboard : Un 9’4 bien fat. Je me suis dit qu’il me fallait une sorte d’attache pour faciliter le transport.

J’ai donc eu l’envie de créer une marque dans laquelle on pourrait retrouver des surftraps et des housses, avec le choix d’un print unique et esthétique.

 

► A ce jour, comment vos marques respectives évoluent?

Marion : Je pense qu’on a un peu le même point de vue sur ça. Pour se faire connaître au-delà de son travail, il faut se trouver du temps pour toute la partie communication. Se déplacer sur des festivals, prendre du temps pour les réseaux sociaux, aller à la rencontre des autres artisans qui partagent ton métier. Je suis aujourd’hui à une cinquantaine de planches depuis le début de mon activité. Certains diront que c’est très peu mais il y aussi tout le travail de conseil, de réparation qui est chronophage.

Victoria : Oui il faut pouvoir surprendre dans nos créations, que ça plaise, avoir de bons retours. A ce jour, j’ai du créer environ 80 housses et une centaine de surftraps intégralement cousus main. Tout comme Marion et ses planches. J’aimerais pouvoir produire beaucoup plus de quantités à l’avenir. Je propose à chaque fois des prints différents dans mes collections. Cet été, j’étais sur un thème tropical avec 6 motifs à choisir et un motif unique : Celui de ma collab avec Marion !

 

 

► Pouvez-vous nous présentez votre collaboration… Et le résultat pétillant avec votre modèle?

Victoria : Marion est venue me contacter il y a quelques mois et m’a parlé de son travail. Elle revenait de Bali avec ce superbe tissu et c’est là que l’on a eu l’idée d’un package entier : planche, housse et wax assortis.
L’idée c’est aussi une collaboration 100% nanas pour prouver qu’il n’y a pas que des mecs dans les ateliers de shape et pour que ça plaise aussi aux filles qui sont sensibles à la déco.

Marion : Exactement ! Ca nous intéressait de faire un pack de Noël.
C’est une 6’3 x 20 ¼ x 2 ¾ .

C’est une board très polyvalente, et généreuse avec beaucoup de volume. Elle sera parfaite à la rame. Elle est montée en 2 +1 ce qui permet de pouvoir varier selon le type de vagues et l’envie bien sur. La planche existe uniquement en un exemplaire, alors foncez !

 

 Des conseils pour les futures shapeuses ou nanas ayant des projets proches des vôtres ? 

Marion : Foncez ! N’ayez pas peur ! On fait face à des personnes présentes depuis des années, qui connaissent les spots comme leurs poches  et qui surfent depuis le berceau : mais ils ne seront pas éternels et il est important de se lancer à un moment ou un autre. Qu’elles ne recule pas face aux remarques et aux critiques dans un milieu assez masculin.

 

  Le surf et le shape en 3 mots pour vous ??

Victoria : Sensation, plaisir, et amitié ! Car mine de rien, on se fait pas mal de potes à l’eau !

Marion : Je n’arriverai pas à donner 3 mots. Mais disons que pour moi le pur bonheur c’est de voir le client satisfait de sa planche. D’avoir son retour et de se dire que j’ai réussi à le guider vers son style de pratique et l’envie qu’il avait en surf.

 

 

🌺 Retrouve le modèle BALINESE de Marion & Viktoria en cliquant juste ici ! 🌺

 

 

E N J O Y      E T     B O N      S U R F 🏄‍♀

article rédigé par dianepy
crédit photo : Victoria Gouebault

Connexion


Votre compte vous permet d'acheter.....

Je n'ai pas de compte

Inscription via :

Récupérartion
du mot de passe.


Inscription


Créez votre compte pour acheter et vendre votre matériel

J'AI DÉJÀ UN COMPTE

Inscription via :

Votre profil à bien été crée


30%

des informations remplies sur votre profil

Vous pouvez acheter du matériel en toute liberté ! pour vendre une planche il vous faudra compléter votre profil à 60 % au minimum.

Snow/Ski

Lancement prévu en hiver 2017/2018

Akewatu se lance dans les sports d'hiver. Le lancement de notre plateforme Snow est prévu pour l'hiver 2017/2018.