Le Crew Akewatu, matériel de surfeurs pros
surf

Crew Akewatu : Le matériel des surfeurs pros

Johanne Defay, Kauli Vaast, Pauline Ado, Jorgann Couzinet, Justine Dupont, Maxime Huscenot, Edouard Delpero, Kyllian Guérin… autant de grands noms du surf qui ont rejoint le Crew Akewatu pour mettre en ligne leurs matériels d’occasion. Qu’il s’agisse de boards ayant 1 ou 2 sessions au compteur ou encore des pépites qui ont vu leurs champions gagner des titres : c’est par ici que ça se passe.

ALICE LEMOIGNE
Alice Lemoigne, née le 1er octobre 1996 à Nice est une longboardeuse française originaire de La Réunion. Elle a remporté la World Surf League Europe en 2012 et 2015. En 2019, elle est sacrée championne du monde de longboard lors des championnats du monde ISA à Biarritz. 

SON MATERIEL EN VENTE ICI

JUSTINE DUPONT
Waterwoman dans les discipline de shortboard, longboard et dernièrement de surf de gros, Justine est l’une des étoiles du surf français. Sacrée plusieurs fois championne de France et d’Europe de longboard, elle a passé l’hiver 2018 à affronter les vagues redoutables de Nazaré.

SON MATERIEL EN VENTE ICI

JORGANN COUZINET

Remonté à bloc comme jamais après sa 3ème place sur le QS de Huntington, Jorgann compte bien briller sur le Lacanau Pro et le Anglet Pro!

SON MATERIEL EN VENTE ICI

PAULINE ADO
Pauline Ado, surfeuse du Pays Basque, évolue sur les circuits féminins de la World Surf League (WSL). Elle est sacrée championne du monde ISA en 2017, à Biarritz, et championne du monde des nations avec l’équipe de France.

SON MATERIEL EN VENTE ICI

MAXIME HUSCENOT

Actuellement 16ème du classement WSL sur les étapes de QS, MaximeHuscenot fait partie des Français pouvant prétendre accéder au CT. Retrouve son quiver en vente sur son profil!

SON MATERIEL EN VENTE ICI

NOA DUPOUY
Originaire de Mimizan, Noa Dupouy est un jeune surfeur français qui a l’ambition de briller sur les podiums internationaux. Soutenu par son sponsor principal Quiksilver, Noa développe son surf progressivement en voyageant sur les vagues du monde entier. Avec la tête sur les épaules et un passeport qui s’épaissit dans sa poche, il est prêt à contribuer à l’avenir du surf.

SON MATERIEL EN VENTE ICI

 

JOHANNE DEFAY
Johanne Defay, réunionnaise d’origine est une surfeuse évoluant sur le circuit mondial de la WSL. Sacrée championne d’Europe junior en 2009, 2011 et 2013. Sa saison 2015 est marquée par une troisième place au Fiji Women’s Pro à Tavarua. En 2018, elle s’impose à Uluwatu, à Bali. 

SON MATERIEL EN VENTE ICI

ADRIEN TOYON
Free surfeur et amateur de grosses vagues, le Rob Machado du surf français, Adrien Toyon est connu et reconnu pour son style de surf atypique! 

SON MATERIEL EN VENTE ICI

KAULI VAASTKAULI VAAST

Née à Papeete, Tahiti
Kauli gagne sa première compétition à l’âge de 6 ans, il gagnera ensuite plusieurs fois le championnat de Polynésie dans sa catégorie et dans les catégories supérieures.

Il est ensuite repéré par Raimana Van Bastolaer qui l’aide à trouver ses premiers sponsors (RVCA puis Quiksilver et Air Tahiti Nui), début des compétitions à l’étranger.

Il fait ses débuts en compétition Pro Junior à Tahiti et en Europe en 2015 puis en 2016 gagne son premier titre de Champion d’Europe Junior WSL à 15 ans.

Surfeur de gros, Kauli est nommé en 2018 aux WSL Big Wave Award avec une vague en Tow in à Teahupo’o.

C’est en 2020 et 2021 que tout s’accélère :
– Meilleur espoir Homme Trophées du sport de Polynésie française
– 2eme WQS Sunset Hawaii
– 2eme WSL Junior Papara
– 9eme WQS 5000 Newcastle Australie
– 1er Coupe de la Fédération Française de surf
– Troisième titre de Champion d’Europe Junior WSL
– Prix du meilleur Ambassadeur Air Tahiti Nui
– Meilleur espoir Homme Trophées du sport de Polynésie française
– 1er Air Tahiti Rangiroa Pro
– 4ème WSL Europe final ranking

En 2021 il rentre dans la Team Akewatu après sa première victoire à l’Open de France.


SON MATERIEL EN VENTE ICI

TRISTAN GUILBAUDTristan Guilbaud, surfeur pro originaire de Vendée est vice Champion de France Open, Champion d’Europe, Champion de France par équipe et Top 6 pro Juniors, je suis aujourd’hui sur le circuit WQS international.

SON MATERIEL EN VENTE ICI

TEVA BOUCHGUA

A 17 ans, Teva Bouchgua est l’un des jeunes surfeurs les plus déterminés pour briller sur les étapes du QS 2018. Retrouve le début août sur le Lacanau Pro !

SON MATERIEL EN VENTE ICI

EDOUARD DELPERO

Edouard Delpero est un surfeur professionnel et free surfeur spécialisé dans la discipline du longboard. Il partage les podiums et l’école de surf “Delpero Surf Experience” avec son frère Edouard. 

SON MATERIEL EN VENTE

KYLLIAN GUERIN
KYLLIAN GUERIN
.C’est à l’âge de 4 ans que Kyllian, goute au surf.
Formé sur les vagues du Costa Rica, Kyllian arpente maintenant les beachs break de Hossegor entre autre et score en big surf!

SON MATERIEL EN VENTE ICI

Article rédigé par Antoine Marchadour.
 
Nos dérives

Découvre notre rubrique dédiée aux dérives et fais ton choix parmi des centaines de Fins.

Découvrir
 
Pauline Ado, Jorgann Couzinet, Justine Dupont… autant de grands noms du surf français qui ont rejoint le Crew Akewatu pour mettre en ligne leur planche d’occasion. Qu’il s’agisse de boards ayant 2 sessions au compteur ou encore des pépites qui ont vu leurs champions gagnés des titres : c’est par ici que ça se passe.
Lire l'article

Connexion

Avoir un compte te permet d’acheter et de vendre sur Akewatu.

Je n’ai pas de compte, je m’inscris.

Via les réseaux sociaux

Connexion avec Google

Inscription

Avoir un compte te permet d’acheter et de vendre sur Akewatu.

En créant ton compte Akewatu, tu acceptes nos conditions générales.

Via les réseaux sociaux

Connexion avec Google

Réinitialisation du mot de passe

Nous allons t'envoyer un mail pour réinitiliser ton mot de passe