The Farm : bien plus qu'un surf shop !
  • Promotions

 
Thème

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed

Découvrir
Nos shortboards

Découvre notre rubrique Shortboard et fais ton choix parmi plus de 3000 planches d'occasion, de fin de série ou neuves.

Découvrir
 
Nos combinaison pour hommes

Découvre notre rubrique dédiée aux combinaisons de surf pour les hommes et fais ton choix parmi des centaines de combis !

Découvrir
  • Entretien

  • Wax
    Coming soon

  • Peignes
    Coming soon

  • Kits de réparation
    Coming soon

  • Seaux Combis
    Coming soon

  • Shampoings combis-vélo
    Coming soon

  • Transport

  • Housses
    Coming soon

  • Sacs étanches
    Coming soon

  • Chaussettes
    Coming soon

  • Chariots
    Coming soon

  • Barres de toits - Sangles - Autres
    Coming soon

  • Porte-vélo
    Coming soon

 
Nos dérives

Découvre notre rubrique dédiée aux dérives et fais ton choix parmi des centaines de Fins.

Découvrir

Journal de board

Interviews

The Farm : Le surf vu par Alain Riou et Olivier Cuissot !

Entre dans les coulisses de The Farm. Un shop aux allures de mine d’or, fondé il y a 3 ans par l’ancien surfeur pro Alain Riou et Olivier Cuissot, deux figures influentes du surf européen.

 

 

Salut Alain, peux-tu nous présenter le concept de The Farm ?

Avant tout, The Farm est le distributeur Europe des marques Chilli Surfboards et Modom. Cette dernière commercialise des accessoires surf tels que les leash, les pads, les housses et depuis peu, les boards en mousse.

À l’origine, ce magasin jouait le rôle de showroom afin de présenter les produits de notre catalogue. Aujourd’hui, on a du stock et de la disponibilité sur une large sélection de modèles et de tailles de planches et accessoires. Les surf shops que nous avons pour clients peuvent obtenir rapidement le modèle recherché. Les particuliers peuvent également acheter leur matériel directement au shop.

 

Pour un particulier, quels sont les principaux avantages de The Farm ?

1) Si tu trouves une board qui te plaît, mais que tu n’arrives pas à te décider, on te propose de l’embarquer pour une session au tarif d’une location. Si tu es satisfait, on déduit la location du prix de vente. Dans le cas contraire, tu peux en essayer une autre ou simplement en rester là. De notre côté, les planches testées, mais non vendues, se destinent à notre parc de locations. Généralement, les mecs hallucinent et sont super contents !

2) Ensuite, on a toute la gamme de planches Chilli Surfboards. Difficile de ne pas trouver une board qui te convienne. Shortboards de performance, hybrids, mini malibus, longboards, planches en mousse avec notamment Modom et Catch Surf, etc. Le choix est vaste et adapté à tous les niveaux.

 

Qu’est-ce que tu as en boards d’occasion ? 

Pas mal de planches qui sont d’ailleurs disponibles sur Akewatu. J’ai de super occasions comme cette Cabianca, modèle Médina à 420 €, sortie seulement 3 fois. Idéal dans un large panel de conditions, et donc pratique lorsque tu ne peux pas avoir une planche pour chaque type de vague.

 

 

Quel est ton « best seller » ?

La Rare Bird de Chilli, un véritable couteau suisse. Elle est assez large et épaisse pour t’apporter de la relance dans les sections plus molles et te faciliter la rame. Son tail plutôt fin et étroit lui permet de rester maniable lorsque ça commence à envoyer. Si tu devais n’amener qu’une seule board avec toi en trip, je te conseillerais celle-ci, sans hésiter.

 

Peux-tu nous faire un retour sur le Surf Demo Days organisé par The Farm, dont Akewatu était partenaire en juin dernier ? 

Le principe était de proposer gratuitement à tous les intéressés des tests de planches et d’accessoires (leash, dérives, pads, combinaisons, et même skateboards) sur les plus grandes marques et leurs tout derniers modèles. Il y avait notamment  Firewire avec ses derniers modèles dont la Go Fish de Machado, Haydenshapes et l’Hypto Krypto, JS Industries et la Blak Box 2, Chilli Surfboards, Pukas, etc. Cette liste est loin d’être exhaustive.

C’était vraiment top ! Les gens ont répondu présent, faisant de cette première édition un véritable succès !

 

 

Article rédigé par Antoine Marchadour.

Connexion

Avoir un compte te permet d’acheter et de vendre sur Akewatu.

Je n’ai pas de compte, je m’inscris.

Via les réseaux sociaux

Connexion avec Google

Inscription

Avoir un compte te permet d’acheter et de vendre sur Akewatu.

En créant ton compte Akewatu, tu acceptes nos conditions générales.

Via les réseaux sociaux

Connexion avec Google

Réinitialisation du mot de passe

Nous allons t'envoyer un mail pour réinitiliser ton mot de passe