Top 10 des attitudes à adopter au pic !

Journal de Board

Tutos

Top 10 des attitudes à adopter au pic !

tut

 

1 – Respecter dame nature 🍃

Nous ne sommes que locataires de l’océan… Et ton home-spot s’est fait polluer par des litres de monoï et de gras de beignet cet été. Pense à 2-3 gestes simples : choppe la plastic-bottle perdue au large, met du stick-solaire bio et fais pipi dans ta combi !

 

2 – Draguer ton/ta voisin(e) du pic 🔥

Bon ça fait 1h que tu mates ta target sur son shortboard à 2m de toi : C’est le moment de passer à l’action! Et oui, on s’occupe comme on peut en attendant la série. Glisse un petit “salut ça farte?” et ça passera tout seul…  #beaufland

 

3 – Observer le spot…et les surfeurs(e) 👀

Une fois au line-up, analyse le fonctionnement du spot. Tu te fatigueras moins, sera mieux placé et prendra masse de vague pour une session de rêve! Tu peux aussi observer les surfeur(se)s pour comprendre les courants… Ou pour le plaisir des yeux 😏

 

 

4 – Prendre ton pied !! 

Pas dans la tête of course ! N’oublie jamais que tu es en train de te lever sur une vague sensationnelle avec en arrière plan… un couché de soleil, un ciel rose et tes potes pour partager ça ! Y’a carrément pire non ?

Tu t’adonnes à la plus belle discipline du monde donc profites à 200% 

5 – Rester caaaaaalme 😇

Keep calm and take waves comme on dit!
Ok, tu n’as pas pu surfer de l’été à cause du phénomène Chinatown, mais c’est pas une raison pour débarquer comme Hulk au line up. Si tu ne veux pas être gêné, choppe ce superbe banc de sable 150m plus loin.

 

6 – Rencontrer tes futurs potes de bières et sessions  👪

Certes, l’autre jour tu es revenu avec un cocard suite à ta rencontre avec Michel* : local depuis 1960 qui se prend pour le gardien du spot. On zappe cette mauvaise expérience, c’est l’occasion de rencontrer tes prochains partenaires d’afterwork !

 

7 – Eviter de taxer  🙏

Sujet sensible… Vous êtes une bonne vingtaine à l’eau et tu meures d’envie de prendre ta 1ère vague. Tout vient à point à qui sait attendre. Retiens-toi pour cette superbe gauche : Tu fais un heureux et tu pourras prendre la même dans 10 secondes !

 

 

8 – Être collectif, sinon c’est puni sur la serviette 🐧🐧🐧

Bien trop de surfeurs sont aujourd’hui dans la consommation de vagues.  Aie aie aie si Duke te voyait… En restant 3h à l’eau tu auras largement le temps de te faire plaisir alors en attendant la série, discute avec les pingouins du spot

 

9 – Bien se marrer, enjoooy !

Tout surfeur connait cette sensation inimaginable qui remplie d’émotions quand tu prends LA vague de la session ! Tu as le sourire jusqu’aux oreilles et personne ne te l’enlèvera jusqu’au lendemain.

 

10 – Tomber amoureux 💕

Et oui, ce n’est pas une légende, un bon nombre de couple se forment au pic ! Osmose avec la nature, sunset et bikini, ambiance caliente au line-up! Et on ne va pas se mentir, la/le surfeur(se) n’est pas l’espèce la plus hideuse du monde.

 

* Toute ressemblance avec un personnage connu est fortuite
* Qui sait,  Michel sera peut être ton meilleur pote dans 10 ans ❤

 

Article rédigé par Diane Peytavin
Dessin : Robin Lanei 

 

👇 Retrouvez aussi 👇

7 raisons de commencer le surf 
Comment réaliser un bon nose-riding 
Les différents type de planches 

👉 Et notre catalogue de boards  👈

Connexion


Votre compte vous permet d'acheter.....

Je n'ai pas de compte

Inscription via :

Récupérartion
du mot de passe.


Inscription


Créez votre compte pour acheter et vendre votre matériel

J'AI DÉJÀ UN COMPTE

Inscription via :

Votre profil à bien été crée


30%

des informations remplies sur votre profil

Vous pouvez acheter du matériel en toute liberté ! pour vendre une planche il vous faudra compléter votre profil à 60 % au minimum.

Snow/Ski

Lancement prévu en hiver 2017/2018

Akewatu se lance dans les sports d'hiver. Le lancement de notre plateforme Snow est prévu pour l'hiver 2017/2018.