Tous les surfeurs connaissent Al Merrick et les modèles que le shaper a créés pour Kelly Slater, Tom Curren ou encore Dane Reynolds. Al Merrick a accompagné la carrière de ces surfeurs talentueux depuis leurs débuts.
Local de Santa Barbara, Al Merrick est admiré pour la rigueur et la performance de ses planches de surf. Grâce à des formes et des courbes modernes, il est un des meneurs de l'évolution des shortboards haute performance dans le monde entier.
Toutes les planches de surf qui sortent de l’atelier Merrick sont d’une qualité remarquable. Avec Al Merrick, le plus dur c’est de choisir.
Actuellement, avec sa marque Channel Island (CI), Britt Merrick fabrique des modèles associant high performance et des formes innovantes pour différents styles de surf - Moderne, Rétro ou les deux.
Des modèles tels que Happy, Neckbeard ou Rocket Wide sont très recherchés par les surfeurs techniques, en quête d’un surf puissant et de figures radicales. D'autres modèles comme la Twin Pin sont l’idéal des surfeurs à la glisse plus fluide et n'oublions pas la légendaire Black Beauty, réplique de la planche de surf de Tom Curren lors de sa victoire à Bells Beach en 1986 - un fort rocker pour un maximum de puissance et de flow.
Britt Merrick s’est aussi associé à Devon Howard, pour fabriquer un shape déjà devenu iconique: la CI-MID. Inspirée des mid-length traditionnels mais revisitée avec modernité, la planche de surf CI-Mid associe un style très rétro à des lignes modernes, un rocker très plat et promet une glisse des plus versatiles. Un des secrets de courbes de Mickey February.