Planches de surf pour débutants - Planches en mousse - Occasion et neuf

Félicitations, tu viens d’attraper le virus du surf. La bonne nouvelle est que l’antidote se trouve ici. Retrouve un large choix de planches de surf débutant parmi les planches en mousse aka « Softboards », les planches Bic, celles de la marque Torq et bien d’autres. Autant de surfboards qui te permettront de répondre à cet appel de l’océan que nous, surfeurs, connaissons tous.

Le choix de la planche de surf est une des étapes capitales pour la pratique du sport. Il détermine le confort offert au surfeur et la flexibilité des mouvements sur la vague. Conscient de son importance, Akewatu met à la disposition de sa clientèle, des planches de surf en mousse adaptées pour les débutants et les surfeurs aguerris. 

Pourquoi choisir une planche de surf en mousse ?

Des planches adaptées aux débutants

En général, les planches de surf en mousse sont faciles à prendre en main. Leur structure garantit une meilleure flottabilité lors de la glisse. Le surfeur peut dès lors rester debout plus longtemps. Elles permettent aux débutants (enfants et adultes) d’apprendre les bases du surf sans difficulté et d’aborder les petites vagues sans crainte. Outre la stabilité, les planches de surf en mousse permettent d’amortir les chutes du surfeur. Elles offrent aussi l’avantage de la durabilité et de l’accessibilité financière.

Des planches pour surfeurs professionnels

Les planches de surf existent dans de nombreuses tailles et formes. Le pratiquant expérimenté peut ainsi choisir la planche la plus adaptée pour son niveau. La planche de surf en mousse permet au professionnel d’assimiler plus aisément les formes d’une nouvelle manœuvre ou d’un nouvel apprentissage. La stabilité de la structure de la planche en mousse et le renforcement du mécanisme d’amortissement permettent une utilisation dans les milieux les plus bondés.  

Des planches pour tous les sports nautiques

Les planches de surf en mousse sont d’autant plus utiles qu’elles permettent de pratiquer la majeure partie des sports nautiques que vous soyez novices ou experts. Il devient dès lors possible de faire du wakeboard en surface lisse et d’affronter des vagues plus importantes lors d’une session de stand up paddle ou de kitesurf. N’hésitez donc plus ! Enfilez votre combinaison de surf et planche en mousse pour profiter au maximum des joies de la glisse.

Quelques planches hybrides

La Fish

La planche fish est l’une des hybrides évolutives les plus anciennes. Avec une taille plus ou moins égale à 6 pieds, elle est dotée d’une structure courte et large. Elle est caractérisée par un torse volumineux et une queue de poisson large montée en twin fin. Sa structure lui confère l’un des meilleurs potentiels de flottabilité parmi les hybrides. La planche de surf fish permet donc de réaliser plus aisément des courbes sur les petites et moyennes vagues. Elle peut aussi être utilisée sur de grosses vagues par les spécialistes du surf.

La Mini-Malibu

Les planches de surf mini-malibu s’inscrivent dans la catégorie des planches hybrides adaptées pour les débutants et l’apprentissage. À la croisée du shortboard et du longboard, ces planches sont relativement longues. Ils offrent donc une très bonne surface d’équilibre aux nouveaux surfeurs. De plus, les planches mini-malibu sont équipées d’un bon système de flottaison. Ils permettent donc de surfer facilement sur les vagues courtes et longues. Idéales pour la glisse récréative et occasionnelle, les mini-malibu permettent de profiter de sensations fortes en été et en milieu bondé.

Autres hybrides  

Les planches de surf Egg ou Mini-simmons peuvent être utilisées par les débutants. Faciles à manier elles offrent les meilleures performances sur des petites vagues ou des vagues molles. Enfin, Akewatu vous propose des Hypto Krypto, planches polyvalentes équipées des meilleures technologies pour générer de la vitesse sans entraver le confort du surfeur.