Mini-malibu : planches de surf neuves et d'occasion

Le surf sur un mini-malibu affiche des airs de baptême du feu chez les surfeurs. Pourquoi ? Parce que c'est un passage quasi obligatoire. Stable, suffisamment maniable pour amorcer ses première courbes, robuste et généralement plus accessible en terme de prix, le mini-malibu reste l'idéal pour débuter ou pour s'amuser dans les vagues molles. En mousse ou en résine, retrouve les plus grandes marques allant de Grace, Bing ou Al Merrick à Torq, Nsp, Bic, Catch Surf et bien d'autres.

L’apprentissage d’un sport nautique récréatif ou professionnel nécessite l’acquisition des outils adéquats. Parmi eux, la planche occupe une place de choix. Encore faut-il savoir quelle planche choisir pour tirer le meilleur parti des vagues. Akewatu vous propose un ensemble de planches mini malibu adaptées pour les débutants et les experts surfeurs.

Pourquoi choisir une planche mini malibu ?

Les mini malibu sont des planches de surf hybrides et évolutives. Elles sont caractérisées par une taille comprise entre 2,20 et 2,60 m pour une largeur plus ou moins égale à 55 cm. Elles se retrouvent ainsi à la croisée des shortboards et longboards (planches classiques) et offrent aux surfeurs une surface suffisamment large pour faciliter la glisse sur vagues courtes ou moyennes.

Les mini malibu sont à la fois des planches pour débutants et experts. En effet, elles sont recommandées pour les débutants n’ayant aucune notion du surf et pour ceux sachant déjà se tenir debout sur une planche. Facile à surfer, elle offre les meilleures conditions pour apprendre de nouveaux mouvements, avant de les mettre à l’épreuve d’obstacles plus importants. Il est donc possible d’en faire usage lors d’une session de stand up paddle par exemple. La mini malibu n’est toutefois pas une planche d’usage intensif. Elle convient pour les surfeurs occasionnels désirant l’utiliser quelques semaines par an ou simplement occasionnellement.

Bons plans mini malibu Akewatu

Cherating Nomads Surfing

La cherating de Nomads Surfing est une planche éco responsable. Elle aborde les vagues courtes, moyennes, longues, molles et rapides dans toutes les conditions saisonnières. Disponible dans les tailles de 7 à 8 pieds pour une largeur de 21 à 22 pieds, elle possède la shape typique des mini malibu. La cherating est équipée d’une technologie Black Tech EPS composée de mousse EPS et d’un stringer en PVC. Elle est légère, rapide, réactive et facile à manier. Ses diverses caractéristiques font d’elle une planche polyvalente. Afin d’en profiter le plus longtemps possible, équipez-la d’une housse pour la protéger contre les intempéries et l’usure.

Banana Surfborads EVO

Construits entièrement avec du polyester, les planches Banana surfboards EVO sont recommandées pour les surfeurs débutants et intermédiaires. Elles se distinguent des mini malibu classiques par la présence d’un swallow tail similaire à ceux des planches fish. Facile à manier, elle permet d’aborder les vagues moyennes, molles et rapides d’une taille variable de 80 cm à 200 cm.

Funboard de Koad

Le Funboard de Koad est un mini malibu de haute performance. Fabriquée essentiellement avec du bois d’ayous, elle permet de prendre les vagues molles et rapides. Elle aborde aussi les petites et moyennes vagues d’une taille de 50 à 150 cm.

Combinaison et accessoires de surf

Outre les planches de surf, Akewatu propose un ensemble de produits annexes essentiels pour le surfeur. Vous disposez ainsi de combinaisons de surf intégrales ou shortys, fabriquées avec de matières protectrices de qualité. Du côté des accessoires, vous avez des housses, des palmes, des sacs, des bouchons d’oreilles et de toute la panoplie d’accompagnement pour adultes et enfants. Vous disposez aussi de pièces de rechange telles que les dérives. Choisir Akewatu, c’est profiter de planches mini malibu de qualité, d’un service client réactif, et de nombreuses offres alléchantes.