Stand Up Paddle : des planches de balade, surf ou compétition

55 résultats

${stock} résultats

neuf
neuf

Le Stand Up Paddle est l’un des petits derniers dans la famille surf. Que tu sois expert ou débutant, tu trouveras des SUP d’occasion certifiés ou neufs, allant du Naish au Bic qu’ils soient gonflables ou rigides, adaptés au surf comme à la balade.

Le Stand Up Paddle est l’un des petits derniers dans la famille surf. Que tu sois expert ou débutant, tu trouveras des SUP ...

En savoir plus
neuf
neuf

Créer une Alerte !

Sois le premier avertit par email lorsqu'une planche de surf correspondant à tes critères arrive sur akewatu ! Ne rate pas la ...

Créer une alerte
occaz
neuf

Les différents type de planches

Il existe de nombreux types de planches de surf à choisir selon votre niveau, les conditions ou tout simplement votre style. ...

Lire l'article

besoin d'aide ?

Nico ou Antoine nos gurus surf peuvent te rappeler afin de t'aider dans ton choix. Avec plus de 20 ...

Etre rappelé par un expert surf akewatu

Le stand up paddle est l’un des sports nautiques les plus en vue actuellement. Il permet de gainer son corps tout en s’amusant en famille ou seul. Encore appelé SUP ou Paddle, il consiste à pagayer en se tenant debout sur une planche de surf. Cependant, face à la multitude d’offres sur le marché, il peut être difficile de choisir la planche adéquate. Découvrez toutes les gammes de paddle chez Akewatu.

Les types de planches de paddle

Il existe diverses planches destinées au stand up paddle : les SUP Allround, les SUP Surf, les SUP Race, les SUP Touring, et les SUP River. Chacune d’elle est identifiée en rapport à l’activité et au lieu d’exercice. Chaque catégorie de planches de stand up paddle est disponible en version rigide ou gonflable.

Les planches SUP gonflables sont à la base destinées à une utilisation récréative. Les planches rigides offrent par contre le niveau de précision nécessaire pour les compétitions. Notons toutefois que les nouvelles planches de surf gonflables ont profité des avancées de la technologie. Le surfeur occasionnel peut donc profiter de planches de stand up paddle gonflables capables de concurrencer les SUP rigides présentes sur le marché.

Choisir son paddle en fonction de l’activité

Entre mini malibu, fish, longboard et plein d’autres appellations, il est difficile pour le débutant de déterminer quelle planche choisir pour la pratique du stand up paddle. Ici, il est important de tenir compte de l’utilisation escomptée, du gabarit du surfeur et de son niveau d’expertise lors du choix.

Paddle de balade/randonnée

Pour une simple balade, les débutants de 70 à 85 kg prendront un SUP Allround d’une longueur de 31′ à 32′ pour une largeur de 10″ à 11″6. Les utilisateurs du même gabarit, intéressés par le touring/exploring opteront pour un SUP Touring d’une longueur de 12’6 à 14′ pour une largeur de 29″ à 32″. Les paddles de randonnées sont réputées pour leur stabilité.

Paddle de surf

Pour surfer les vagues, le débutant de 70 à 85 kg choisira une planche de stand up paddle rigide ou gonflable à haute performance. Elle aura une longueur de 9′ à 10′ et une largeur de 31 à 33″. Les surfeurs intermédiaires et experts tiendront compte du volume tout en considérant des largeurs plus fines (de 26″ à 29″). Notons que les paddles de surf sont généralement légers et destinés à une utilisation occasionnelle.

Paddle de compétition

Pour les compétitions et les courses, les surfeurs choisiront un paddle de courses. Ici, la taille est estimée en fonction du volume et du poids de l’utilisateur. Les experts de Akewatu sont disponibles pour aider les futurs rider à déterminer la taille idoine pour leur outil. Ces planches privilégient la performance et la vitesse au détriment de la stabilité.

Les marques de stand up paddle

Prêts à choisir votre planche de stand up paddle, sa housse de protection et votre pagaie. Akewatu dispose de nombreuses offres d’enseignes françaises et étrangères. Daddy Seal est une marque vendéenne qui propose entre autres des planches sur mesures. Elles sont réalisées avec des matériaux de qualité et équipées des dernières technologies. Sur le marché depuis 1996, le fabricant Gong est réputé pour ses planches marginales et durables. Faciles à utiliser et à transporter, elles sont focalisées sur l’optimisation des performances de ladite planche et l’amélioration de celles du surfer.

D’autres enseignes telles que Fanatic, Naish, Haydenshapes, Nahskwell, Redwood, etc., constituent des gages de qualité dans le domaine de la construction des stands up paddle. Enfin, la pratique du stand up paddle ne saurait être complète sans la présence de : la pagaie, la combinaison de surf, autres accessoires d’entretien du surfeur et de la planche.

Trouve la planche idéale

Le Stand Up Paddle est l’un des petits derniers dans la famille surf. Que tu sois expert ou débutant, tu trouveras des SUP d’occasion certifiés ou neufs, allant du Naish au Bic qu’ils soient gonflables ou rigides, adaptés au surf comme à la balade.

Créer une alerte

Ton alerte a bien été créée !

Prendre rendez-vous
avec un expert

Merci de fournir votre email et un numéro de téléphone. Des créneaux de rendez-vous téléphonique avec un expert vous seront proposés dans les prochains jours.

*Champs obligatoires

Prendre rendez-vous
avec un expert

Merci de fournir votre email et un numéro de téléphone. Des créneaux de rendez-vous téléphonique avec un expert vous seront proposés dans les prochains jours.

*Champs obligatoires