Takayama - planches de surf neuves et d'occasion

Fondé par Donald Takayama, véritable maître du longboard, reconnu comme l'un des meilleurs de son temps, il deviendra ensuite l'une des références en matière de shape. Shaper pour des champions tels que Joel Tudor ou Miky Dora, les designs des longboards et plus largement des planches Takayama sont incroyables. Des années de savoir-faire retranscrites sous la forme d'une planche de surf. Surfer une de ces planches est tout simplement un privilège !

Découvrez les planches de surf Donald Takyama

Donald Takayama est un des premiers surfeurs pro de l’histoire et un shaper légendaire, reconnu dans le monde entier pour ses longboards. Originaire de Waikiki Beach, Hawaii, Takayama a fabriqué sa première planche alors qu’il n’avait pas encore 10 ans. L'expérience de Takayama en tant que shapers remonte à plus de 40 ans avec son label Hawaï Pro Design et il restera une référence dans le monde du surf, particulièrement admiré des loggers. Disparu en 2012, c’est aujourd’hui son fils qui s’occupe de la fabrication, avec tout autant de talent.


Quel meilleur modèle Takayama choisir?

D. Takayama a traversé les époques et a fabriqué différents modèles de planches de surf longboards allant du log traditionnel, des rétro longboards aux planches progressives avec une touche de modernité. Takayama fabrique également des mid-lengths et eggs. Le plus dur chez Takayama c’est de choisir.


Du modèle T au Scorpion, sans oublier The Pink. Découvrez les planches Donald Takayama

Les planches Takyama sont rares. Les modèles sont incomparables grâce à des lignes épurées qui combinent le meilleur du passé avec une touche de modernité, dont un exemple est la collaboration Takayama X Surftech. Ici vous pouvez trouver les célèbres modèles In The Pink ou Scorpion, soit en PU ou Tuflite, ces planches illumineront votre surf. Plus de questions sur Donald Takyama? Appelez notre expert surf en ligne.


Découvrez aussi nos planches de surf rétro et vintage avec d’autres shapers populaires comme le californien Bing ou Phil Grace.