Vintage - planches de collection

Après avoir parcourues les vagues du monde entier, avoir appartenues à des légendes du sport ou être passées entre les mains des plus grands shapers, c'est un morceau d'histoire qui s'inscrit dans le pain de mousse de ces planches. Elles ont toutes une histoire leur valant le rang d'objet de collection.

Trouver sa planche de surf vintage

Il y a un moment dans la vie d'un surfeur où le désir d'avoir une planche classique dans son quiver se transforme en une recherche constante de cette planche de surf Vintage qui a traversé les époques. La recherche d’une board vintage peut prendre le temps d’une vie mais nous avons sûrement la perle rare en stock.


Qu'est-ce qu'une planche Vintage ?

Les planches Classiques ou Vintage sont celles qui ont été shapée par les légendaires Gerry Lopez, Simmon Anderson, Donald Takayama” à Hawaï, McTavish en Australie, ou ce shaper resté inconnu près de chez vous il y a plus de 30 ans. Ces planches peuvent être des longboards ou classiques logs, des trackers, LE mini-malibu des années 60 et bien sûr des fish, pour la plupart vendues d'occasion aujourd’hui et sont très demandées. Cependant, il existe une nouvelle vague de shapers, tout aussi talentueux, qui expérimente et cherche à reproduire ces contours et les concaves du passé, comme Gato Heroi, Town & Country, Mark Richards ou la Lightning Bolt.


Trouver la planche de surf vintage de ses rêves est quelque chose de profondément inspirant, authentique, et chaque fois que vous la surferez, il en résultera une expérience unique et mémorable. Yes we swear.